guillaume33/29
|
|
« le: 06 Juin 2017 à 14:12:05 » |
|
Qui a déjà essayé une 4 pales sur un 200 suz?? Il y en a de monté en 22 mais de quelle diamètre?
|
|
« Dernière édition: 06 Juin 2017 à 17:45:04 par guillaume33 »
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
Gilles85
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 248
Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166 Linux
|
|
« Répondre #1 le: 06 Juin 2017 à 18:41:21 » |
|
Qui a déjà essayé une 4 pales sur un 200 suz?? Il y en a de monté en 22 mais de quelle diamètre?
Salut Guillaume, Si je ne me trompe, le 200 Suz est une version revue du 175. Si le rapport d'embase est le même, j,emmenais une Bravo One en15*24 quasi à 6000 trs/min avec un moteur entre + 6 à + 8 cm sur le Pro Open 650. Si rapport identique, tu devrais pouvoir emmener une Bravo One en 15*26. Ton bateau doit être moins gourmand en puissance que le 650, non? Bye
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #2 le: 06 Juin 2017 à 19:11:09 » |
|
Je se crois que ma 24 va croisée en aquitaine. Fut court et labfinish. Gwen a un standard d'origine aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #3 le: 06 Juin 2017 à 20:14:57 » |
|
15/24 me semble long. J'ai actuellement une 14 3/4, 23 à 6000t donc bien dans la zone. Mon rapport d'embase est de 2,5 J'ai un très fort effet de couple donc je vais monter le moteur et voir pour une hélice 4 pales. ( le moteur est déjà décalé à +4 à gauche).
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #4 le: 06 Juin 2017 à 20:20:41 » |
|
15/24 me semble long. J'ai actuellement une 14 3/4, 23 à 6000t donc bien dans la zone. Mon rapport d'embase est de 2,5 J'ai un très fort effet de couple donc je vais monter le moteur et voir pour une hélice 4 pales. ( le moteur est déjà décalé à +4 à gauche).
les bravo ont pour particularité de ne pas être très energivores. J'obtiens de meilleurs résultat qu'avec une révolution 21. Elle peut être chez toi samedi. Livraison dans un carton Suzuki pour tromper l'ennemi. Redonne moi ton adresse par SMS et le colis part demain. Je ne refais pas de bateau avant le 1 juillet et j'ai d'autres hélices si besoin.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #5 le: 06 Juin 2017 à 20:36:10 » |
|
Merci SEB SMS parti.....
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #6 le: 06 Juin 2017 à 20:44:38 » |
|
...Je ne refais pas de bateau avant le 1 juillet... Je t'ai envoyé un SMS aussi. Pour que tu m'envoies le bateau... ... t'inquiète pas, j'ai une hélice à la maison. Ah oui... mets le bateau dans un carton suzuki aussi, que le facteur ne se doute de rien.
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #7 le: 06 Juin 2017 à 20:51:10 » |
|
😂😂😂
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 06 Juin 2017 à 21:08:01 » |
|
15/24 me semble long. J'ai actuellement une 14 3/4, 23 à 6000t donc bien dans la zone. Mon rapport d'embase est de 2,5 J'ai un très fort effet de couple donc je vais monter le moteur et voir pour une hélice 4 pales. ( le moteur est déjà décalé à +4 à gauche).
guillaume, tu à un moteur à contre rotation pour avoir un décalage à gauche ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #9 le: 06 Juin 2017 à 21:14:34 » |
|
15/24 me semble long. J'ai actuellement une 14 3/4, 23 à 6000t donc bien dans la zone. Mon rapport d'embase est de 2,5 J'ai un très fort effet de couple donc je vais monter le moteur et voir pour une hélice 4 pales. ( le moteur est déjà décalé à +4 à gauche).
guillaume, tu à un moteur à contre rotation pour avoir un décalage à gauche ? Bonne remarque! Rotation droite décalage tribord. Rotation gauche décalage bâbord sinon ça augmente l'effet de couple et le raquettage. Sur les photos le décalage semble fait sur tribord. Si le décalage est sur bâbord ça va pas le faire pour un rotation droite a moins que ton moteur dispose du système d'inversion de rotation. Dans ce dernier cas l'avantage les hélice sont trois fois moins coûteuses. Prêt a partir!
|
|
« Dernière édition: 06 Juin 2017 à 21:24:28 par BOD76 »
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #10 le: 07 Juin 2017 à 05:13:23 » |
|
Non erreur de ma part.....+4 à DROITE.......
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
Gilles85
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 248
Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166 Linux
|
|
« Répondre #11 le: 07 Juin 2017 à 05:47:54 » |
|
15/24 me semble long. J'ai actuellement une 14 3/4, 23 à 6000t donc bien dans la zone. Mon rapport d'embase est de 2,5 J'ai un très fort effet de couple donc je vais monter le moteur et voir pour une hélice 4 pales. ( le moteur est déjà décalé à +4 à gauche).
Salut, Quel est le poids de ton ensemble? Plus lourd que le PO 650? Avec 25cv de plus, tu devrais pouvoir emmener plus long, non? Même rapport d'embase que le 175 Heureusement qu'il est à tribord et non babord!!! Bye
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #12 le: 08 Juin 2017 à 05:40:46 » |
|
non au niveau du poids on est identique voir un peu moins.
Amener plus long, j'ai peur d'augmenter encore plus l'effet de couple.
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
Gilles85
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 248
Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166 Linux
|
|
« Répondre #13 le: 08 Juin 2017 à 06:00:19 » |
|
Salut Guiilaume,
Au risque d'écrire des conneries, mais je pense qu'il y a assez d'experts sur ce site, la taille de l'hélice n'aura pas d'inflluence sur le couple, mais sa géométrie, oui.
La bravo one a une "forme" qui limite vraiment cet effet de couple.
Ensuite, pour contrer ce couple, il faut balancer plus de poids sur tribord que babord:
- ou est ta batterie?
De plus, tu es (et tu ne pèses pas 50 kgs, comme moi), assis à babord, donc, à minima, si ton bateau est parfaitement équilibré, il te faut contrer ton poids plus x% sur tribord.
As-tu essayé en te mettant assis à tribord? As-tu fais tes essais seul à bord?
Je laisse les experts me reprendrent si nécessaire!!!
Bye
|
|
|
Journalisée
|
Gilles
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #14 le: 08 Juin 2017 à 06:49:20 » |
|
Je confirme que les hélices Bravo One génèrent peu d'effet de couple.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #15 le: 08 Juin 2017 à 06:52:12 » |
|
Batterie à droite. On a essayé avec du poids à droite mais toujours cet effet. Et quand je dis du poids, moi,olive et deux autres du même gabarit
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 08 Juin 2017 à 08:33:31 » |
|
tu n'aurais peut-être pas du faire monté ton volent à gauche , maintenant il reste la solution de recentré ton moteur au TA et de l’installé sur lift ou si ça fonctionne, faire un essaie avec une REV4 mais pas de BRAVO ONE les Suz le l'aime pas demande à babass, mais depuis le temps que tu nous suis ici et avant ailleurs tu sait se que tu doit faire,
1 remonté le moteur et faire essaie
2 si c'est pareil , essaie avec une REV4
3, si ça ne change rien , recentré le moteur
enfin , moi c'est comme ça que je procéderais
|
|
« Dernière édition: 08 Juin 2017 à 08:51:59 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
cyd16
|
|
« Répondre #17 le: 08 Juin 2017 à 14:24:43 » |
|
J'ai le même soucis que toi Guillaume sur mon zepp, tout est positionné à droite sur le pont (console avec conduite à droite/leaning post, coffre siège et batterie) mais j'ai quand même une grosse gite à bâbord dès que je sort un peu de l'eau... Pinaise que c'est désagréable. Surtout avec un co-pilote. Pour enlever cette effet de couple bâbord, il faut que le co-pilote s'assoit sur le coffre siège derrière moi, au minimum 70kilos... J'ai une enertia eco 16x23 qui va bien pour la conso et le Vmax mais je pense essayer une autre hélice dès que je peux. Apparemment la bravo one serait a essayé à ce que je lis
|
|
|
Journalisée
|
marsea confort 120/ 150cv yamaha
|
|
|
moebius50
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 08 Juin 2017 à 14:52:00 » |
|
si tu as une enertia, pas étonnant, cette hélice est un vrai générateur à effet de couple. quel diamètre?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #19 le: 08 Juin 2017 à 15:05:35 » |
|
si tu as une enertia, pas étonnant, cette hélice est un vrai générateur à effet de couple. quel diamètre?
23". Surtout la version éco c'est comme dit Charles un Véritable générateur de couple. Au prix de nos jouets le coût de la conso me fait toujours sourire
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 08 Juin 2017 à 15:49:37 » |
|
J'ai le même soucis que toi Guillaume sur mon zepp, tout est positionné à droite sur le pont (console avec conduite à droite/leaning post, coffre siège et batterie) mais j'ai quand même une grosse gite à bâbord dès que je sort un peu de l'eau... Pinaise que c'est désagréable. Surtout avec un co-pilote. Pour enlever cette effet de couple bâbord, il faut que le co-pilote s'assoit sur le coffre siège derrière moi, au minimum 70kilos... J'ai une enertia eco 16x23 qui va bien pour la conso et le Vmax mais je pense essayer une autre hélice dès que je peux. Apparemment la bravo one serait a essayé à ce que je lis non, non, surtout pas les suz aime les REV4 pas les B1, de plus , on à déjà parlé à pppppllllusieures reprise que les 3PAL généré un gros effet de couple et que pour palier à ça il fallait essayer des 4PAL
|
|
« Dernière édition: 08 Juin 2017 à 16:04:12 par VIPERMAX 7 »
|
Journalisée
|
|
|
|
cyd16
|
|
« Répondre #21 le: 08 Juin 2017 à 16:19:05 » |
|
-Cela te fais sourire Bod mais moi je sort dès que je peux, au minimum une foi à cause de mauvais temps l'hiver et en saison c'est quasi tous les week end, vendreid/samedi si je le peux et avec des grandes distances durant la journée qui démarre souvent vers 7h du matin pour finir vers 20H... Donc le budget essence n'est pas négligeable quand tu es a 3 à bord. C'est pas mal de trouver un bon compromis -Diamètre 16 Moebius -Vipermax, les choix sont difficiles. On m'a conseillé une tempest plus et je me demande si une 25" serait pas mal pour diminuer le couple. J’emmenais une suz 25" sans soucis pour une vitesse similaire et un effet de coupl moindre à la 23 éco. J'ai encore à apprendre. Une photo pas terrible ou l'on entrevois le suz trimé à fond pour 45/46Nds (eco enertia). Elle en ventile pas pour autant.
|
|
|
Journalisée
|
marsea confort 120/ 150cv yamaha
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 08 Juin 2017 à 16:50:29 » |
|
oui je te comprend cyd mais avec les m&m's à même pas une heure de chez toi , moi je sait ce que je ferais, un coup de tel hophop ma remorque derrière et hop bonjour Mike , bla bla bla hé hop c'est parti
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|